Notre histoire

Ils nous suivent et nous soutiennent

Il était une fois…

Dans les rues parisiennes

Tout a commencé il y a plus de deux ans dans les rues parisiennes. Lassés de voir tant d’objets incroyables quotidiennement abandonnés sur les trottoirs de la capitale, nous avons décidé de créer un groupe sur Facebook, AdopteUnObjet, pour permettre à nos amis de visualiser en temps réel les trésors susceptibles d’être récupérés.

AdopteUnObjet sort de la capitale…

Et puis un jour, Thibault, un sympathique lyonnais, nous a demandé de créer un groupe pour sa ville. AdopteUnObjet Lyon y est alors né, produisant le même engouement que son grand frère parisien 🙂

Puis, grâce à Sandrine de Marseille, Romain de Bordeaux ou encore Nicolas de Rouen, etc (on ne vous cite pas tous mais on vous aime !!)… des dizaines d’autres demandes ont suivi et plus de 200 groupes ont vu le jour partout en France, dans de grandes villes, mais aussi dans de plus petites comme à Louviers ou encore Besançon… L’idée a même traversé les océans pour arriver dans les Dom Tom chez nos amis Réunionnais et Guadeloupéens, ou encore chez nos cousins du Québec.

Aujourd’hui AdopteUnObjet c’est:

– 190 000 membres
– 200 000 objets adoptés
– 200 000 belles rencontres entre habitant d’une même ville et d’un même quartier et un paquet de discussions !

Bye Bye Facebook

Facebook, c’est bien mais ce n’est pas chez nous

 

Facebook…c’est chez Mark…et même si Mark il est très sympa et que chez lui c’est très cool, on n’y fait pas tout ce qu’on veut.

Résultat, les fonctionnalités restent limitées et la complexité augmente. Le top 4 des raisons qui nous poussent à sortir de Facebook et lancer une application:

Pérennité

Si Facebook supprimait les groupes, le projet disparaitrait

Trop de frustration

La redistribution des dons est souvent inéquitable entre les membres de la communauté.

Pas de recherche d’objet

Pas de fonctionnalité permettant une recherche optimisée

Localisation approximative

Pas évident de localiser précisément les objets dans la jungle urbaine...

L'application en un coup d'oeil

Télécharger l'application