Support & contact

FAQ

Toutes les réponses à tes questions sont ici.

TUTORIELS

Quelques courtes vidéos pour te présenter les actions et fonctionnalités principales.

CONTACT

Une question, une idéee ? N'hésite pas à nous à contacter.

FAQ

Comment s’inscrire dans GEEV ?

  • Avec Facebook : clique sur le bouton “Facebook Connect”
  • Avec ton adresse email : cliquer sur le bouton créer un compte et suivre les instructions.

Comment poster une annonce ?

Dans le listing d’annonces il te suffit de cliquer sur le bouton en bas de l’écran (une tête de singe pour iOS et un + pour Android).

  1. Choisis ton type d’annonce.
    • Don si c’est un objet que tu veux donner.
    • Rue si c’est un objet que tu as repéré dans la rue que tu veux signaler à la communauté.
    • Demande si tu veux demander un objet précis.
  2. Choisis une ou plusieurs photos, soit en utilisant ton appareil photo, soit en la/les récupérant dans les albums de ton téléphone
  3. Choisis la catégorie de l’objet posté.
  4. Indique dans quel état l’objet se trouve.
  5. Choisis un titre pour ton annonce.
  6. Rajoute une description de ton objet (couleur, taille, caractéristiques particulières).
  7. Indique l’adresse où se trouve l’objet ou choisi sa position sur une carte
    TRÈS IMPORTANT : ton adresse ne sera JAMAIS révélée publiquement. Une zone de 300m centrée sur un point aléatoire apparaîtra sur les cartes. TOI SEUL pourra donner ton adresse au futur adopteur de ton objet.
  8. Clique sur “Envoyer”, ton annonce sera validée par notre équipe et publiée dans les plus brefs délais.

Comment répondre à une annonce de don ?

Une fois dans l’annonce il te suffit de cliquer sur “contacter le GEEVER”, et si tu as assez de pièces tu pourras lui écrire directement pour lui faire part de ton intérêt pour son objet.

Comment utiliser la messagerie ?

Toute la messagerie est organisée autour des objets que tu donnes ou que tu aimerais adopter :

1. Pour chaque objet que tu donnes, tu découvriras par ordre chronologique la liste des GEEVERS qui t’ont contacté parce qu’ils sont intéressés par les objets que tu as postés.

IMPORTANT : pour que tu ne te sentes pas submergé par trop de messages tu ne verras que 4 GEEVERS à la fois, et tu devras supprimer les conversations des GEEVERS auxquels tu ne souhaites pas donner ton objet pour voir les suivants.

2. Pour chaque objet que tu souhaites adopter, tu seras en conversation directe avec le GEEVER.

Comment changer le statut d’un objet de LIBRE à RESERVÉ ?

Dans la messagerie, une fois que tu t’es mis d’accord avec un GEEVER, il te suffit de cliquer sur le bouton “Réserver”, un bandeau apparaîtra publiquement sur ton annonce de don.

 

Commencer changer le statut d’un objet de RESERVÉ à DONNÉ ?

Dans la messagerie, une fois que l’adopteur est passé récupérer l’objet, il te suffira de cliquer sur le bouton “Donner”, d’évaluer l’échange que tu as eu avec l’adopteur et de lui laisser un avis.

 

Comment confirmer un don ?

Une fois que l’on t’a donné un objet, tu dois confirmer son adoption. Pour ce faire il te suffit de retourner dans votre conversation et de cliquer sur “Confirmer l’adoption”.

IMPORTANT: La confirmation du don est nécessaire pour débloquer les points du GEEVER et de l’adopteur.

 

Comment annuler une réservation ?

Il te suffit de re-cliquer sur le bouton “Réservé” et de cliquer sur la raison liée à cette annulation.

Comment savoir où se trouve un objet qui a été signalé ?

Une fois dans l’annonce, il te suffit de cliquer sur “découvrir l’adresse” et si tu as assez de pièces tu pourras voir l’adresse précise où a été signalé l’objet.

Comment avoir plus de pièces ?

À ta première connexion dans l’application tu seras un GEEVER de niveau 1 et tu auras une pièce disponible. Pour augmenter ton niveau il te suffira de donner et adopter des objets, plus tu feras d’actions dans GEEV, plus tu gagner des points et plus ton niveau de GEEVER augmentera. Au niveau 2, tu auras 2 pièces, niveau 3 tu auras 3 pièces. etc..

Où est-ce que je peux voir mon niveau et mes points ?

Dans le menu, tu peux accéder à ton profil et une fois dans ton profil découvrir ton avatar GEEV. En cliquant sur cet avatar, tu découvriras ton niveau, les badges que tu as gagnés (description en cliquant dessus), et ton classement dans l’univers GEEV.

Il te suffit d’annuler la réservation et déclarer que l’adopteur t’a posé un lapin.

ATTENTION : N’utilise pas cette option à la légère, le GEEVER perdra immédiatement 2000 points et une mention apparaîtra dans les avis de son profil.

Non….pas vraiment ! Tu ne peux publier que des annonces de biens matériels et non soumis à des restrictions particulières (légales ou autres), donc pas d‘animaux, pas de nourriture déjà entamée ou périmée, pas de médicaments…

À part un joli sourire et un énorme merci…Rien du tout. GEEV est une application de don d’objets donc pas de paiement, pas d’échange et pas de troc.

Comment voir les annonces autour de toi ?

– En te géolocalisant à ta première connexion ou par la suite dans le formulaire de recherche ;

– En saisissant une adresse précise à ta première connexion dans le formulaire de recherche.

Comment activer les notifications ?

Les notifications te permettent par exemple d’être prévenu quand tu reçois un message ou quand une annonce correspondant à tes critères d’alerte vient d’être postée.

Comment parrainer un ami ?

Il faut que tu envoies à ton amis ton code parrainage qui est disponible dans l’onglet “invite des amis” du menu de l’app. Chaque parrainage te rapportera 500 points !

 

Comment se faire parrainer ?

À ta première connexion, il faut que tu saisisses le code de parrainage qu’un de tes amis t’a envoyé. Tu gagneras automatiquement 500 points.

Comment consulter le profil d’un autre GEEVER ?

Dans les annonces, il te suffit de cliquer sur sa photo, tu pourras voir les objets qu’il donne ou a signalés, les objets qu’il recherche et les avis que les autres GEEVERS lui ont laissés.

Comment partager une annonce ?

En haut de chaque annonce il te suffit de cliquer sur le bouton “Partager” (les trois petits points reliés juste à côté du cœur) et de choisir la manière dont tu veux partager l’annonce.

Comment faire pour signaler une annonce ?

Dans chaque annonce, tu peux cliquer sur les trois petits points en haut à droite, et nous dire ce qui cloche avec cette annonce, on y jettera un œil très rapidement.

Comment faire une recherche ?

Dans le listing d’annonces, clique sur la loupe puis sélectionne les critères spécifiques à ta recherche et clique sur “Rechercher”. Une fois la recherche effectuée, ton listing d’annonces se mettra automatiquement à jour. Pour annuler cette recherche tu peux soit supprimer les critères un par un grâce aux petites croix derrière chaque critère, soit annuler tous les critères en cliquant sur le bouton “Annuler” à la fin de la liste des critères de recherche.

Comment créer une alerte ?

Dans le listing d’annonces, clique sur la loupe puis sélectionne les critères spécifiques à ta recherche et clique sur “Créer une alerte”. Dès qu’une annonce correspondant à tes critères sera publiée, tu recevras une notification.

 

Comment modifier une alerte ?

Dans le menu, clique sur la section “Alertes” et tu découvriras la liste des alertes créées. Pour chaque alerte,, tu peux modifier les critères en cliquant sur le crayon, en modifiant les critères et en l’enregistrant de nouveau.

 

Comment supprimer une alerte ?

Dans le menu, clique sur la section “Alertes” et tu découvriras la liste des alertes créées. Clique sur les trois petits points.

Comment modifier les infos de mon profil ?

Dans ton profil, clique sur les trois petits points en haut à droite et clique sur le bouton “Modifier mon profil”.

Tutoriels vidéos

Contact

Un souci ? Une question ? On est là pour toi !!